Pourquoi transmettre une attestation employeur ?
A la fin de chaque contrat de travail, vous avez l’obligation de remettre au salarié une attestation employeur (AE). Elle lui permettra de faire valoir ses droits aux allocations chômage En cas de procédure de licenciement économique, il existe une attestation employeur spécifique. Retrouvez l’ensemble des informations sur le Contrat de Sécurisation Professionnelle (informations CSP (nouvelle fenêtre)) et téléchargez les documents depuis votre espace employeur sur francetravail.fr (nouvelle fenêtre)
Votre conseiller entreprise peut vous accompagner, appelez le au 3995
(Service gratuit + prix appel*)
*Depuis l'étranger, si vous êtes une entreprise française ou monégasque, composez le : +33 1 77 86 39 95. Si vous êtes une entreprise étrangère, consultez le site France Travail International.
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Comment transmettre une attestation employeur ?
Soit par votre logiciel de paie, si vous êtes dans le périmètre de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) Soit par votre «Espace employeur» sur le site de francetravail.fr (si vous n'êtes pas dans le périmètre de la DSN)
Dans les deux cas, ces attestations dématérialisées sont transmises automatiquement à France Travail.